Mutac, le Mag'

Le rôle-clé de la génération pivot

Encore en activité ou retraités, ils épaulent leurs parents et leurs enfants. Un rôle essentiel pour le bien-être de plusieurs générations. Mais gare à l'épuisement : la « génération solidaire » doit aussi se préserver !

L'actualité de la Fondation Mutac

Pour célébrer ses 40 ans d'existence de manière responsable, Mutac a décidé la création d'une Fondation pour lutter contre l'isolement des personnes âgées, au travers du lien intergénérationnel, lors de sa dernière Assemblée générale.

Des rencontres santé pour vous

Les Rencontres santé, organisées par la mutualité française en région, se déroulent partout en France. Elles permettent à une large population d'avoir accès à une information ou un accompagnement santé de qualité.

Free rider, comment adhérer ?

Free Rider, Une garantie solidaire au profit de la communauté des motards Free Rider est une solution d’assurance obsèques : vous versez une cotisation pour vous garantir un capital obsèques et bénéficiez, pour vous et vos proches, de l’assistance complète Mutac.

Marathon : performance en hausse pour les seniors

Les meilleurs marathoniens de plus de 65 ans ne cessent d'améliorer leurs performances depuis trente ans, comme le prouvent les résultats d'une étude de l'Inserm. Les chercheurs ont aussi observé une forte augmentation de la participation des athlètes de plus de 40 ans au marathon de New York, qui est passée de 36 % de l'effectif masculin entre 1980 et 1989 à 53 % pour la décennie 2000-2009.

Mutac signe la charte de déontologie de la Mutualité Française

Pour choisir ses garanties de complémentaires retraite ou prévoyance, les raisons de préférer une mutuelle plutôt qu'un organisme d'assurance ne paraissent pas évidentes à tout un chacun. La Fédération Nationale de la Mutualité Française a créé une Charte déontologique qui met en avant les principaux atouts que représente la mutualité. Elle propose à ses mutuelles adhérentes de la signer pour manifester leur singularité. « L'Objectif de notre démarche est de mettre en exergue nos différences » explique avec conviction Etienne Caniard, Président de la FNMF.