MUTAC Epargne Obsèques

Vivez l'esprit libre, MUTAC s'occupe de tout

Le contrat d'épargne

Avec MUTAC Epargne Obsèques, vous épargnez à votre rythme pour constituer un capital dédié au financement de vos obsèques. Vous bénéficiez de l’assistance MUTAC qui vous accompagne ainsi que vos proches dans toutes les démarches relatives aux obsèques.

 

L’objet du contrat est de financer les obsèques de l’assuré. Conformément à l’article L.2223-33-1 du CGCT*, l’adhérent ou l’assuré prévoit expressément l’affectation du capital assuré par MUTAC, en cas de décès, à la réalisation de ses obsèques et à concurrence de leur coût.

MUTAC ÉPARGNE OBSÈQUES permet de constituer un capital disponible en cas de décès. La garantie ne comporte aucune limite d’âge à l’adhésion et repose sur les versements effectués et leur revalorisation jusqu’au décès de l’assuré. L’adhérent a le choix d’effectuer un versement unique ou des versements échelonnés adaptés à son budget. Le montant des versements effectués par l’adhérent est comptabilisé et géré dans un compte individuel annuellement rémunéré. Ainsi, l’assuré sera couvert à hauteur du ou des montants versés diminués de frais de gestion, majorés des intérêts produits par l’épargne. Le jour du décès, l’épargne constituée diminuée des frais de gestion sera utilisée au règlement des funérailles. Un service d’assistance complète la garantie.

 

  • Pas de questionnaire médical.
  • Souscription 100 % en ligne possible, simple et sécurisée sur mutac.com.
  • Constituez votre épargne obsèques à votre rythme et pour le montant souhaité.
  • Tiers payant obsèques national pour régler directement les frais d’obsèques au service funéraire choisi.
  • Capital réévalué annuellement.
  • Capital disponible à tout moment sans pénalités.
  • Conformément à l’article L2223-33-1 du CGCT(1), MUTAC ÉPARGNE obsèques garantit que la capital servira exclusivement au financement des obsèques.
  • Deux possibilités vous sont offertes pour constituer votre capital obsèques :
    ❶ Vous effectuez un versement en une seule fois.
    ❷ Vous choisissez un échéancier pouvant aller jusqu’à 60 mois (prélèvement automatique mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel) Dans tous les cas, vous pouvez compléter votre capital par des versements libres (160 € minimum).
  • Exonération des droits de succession selon la législation en vigueur.