Suis-je libre de choisir le service funéraire ?

MUTAC laisse à l'adhérent de son vivant ou à la famille, le moment venu, une entière liberté dans le choix de l'entreprise de pompes funèbres, et ce quelque soit le contrat d'assurance choisi. 
Les agences de pompes funèbres proposent une large gamme de prestations afin d'organiser au mieux les funérailles du défunt. La principale question que ces professionnels se posent est la crémation ou l'inhumation du corps. En effet, la famille aura t-elle besoin d'un cercueil (l'entreprise s'occupe alors de la mise en bière), d'une urne ? 
Au delà de toute pratique réglementaire, ces entreprises restent des entreprises commerciales. Ainsi, le contenu des prestations proposées va de la carte et faire part de décès, à la cérémonie religieuse ou laïque, aux fleurs, marbrerie et autre objets funéraires, etc... 
L’entreprise pourra proposer un service personnalisé à la famille et aux proches et bien souvent plus que la gestion des obsèques, ils sont d'une grande aide concernant les démarches officielles. Souvent désemparés lors du moment d'un décès, ces professionnels sont un support inestimable. 

Vos proches peuvent ainsi s’adresser à un service funéraire à proximité du lieu du décès ou à celui qui leur est conseillé. Si vous le souhaitez, vous pouvez, de votre vivant, désigner à tout moment l’entreprise de votre choix. Quel que soit l'opérateur funéraire choisi, MUTAC réglera sous 48h maximum la facture afin que les proches n'est pas à faire l'avance des frais. MUTAC reversera le reliquat éventuel de capital du contrat de assurance obsèques aux bénéficiaires.