Peut-on œuvrer pour le progrès médical tout en préparant ses obsèques ?

Bon nombre de personnes se demandent comment assurer un avenir meilleur à leurs proches. Pourquoi, au delà de prévoir ses obsèques et ainsi épargner ses proches, ne pas également soutenir la recherche médicale qui garantira de meilleurs soins dans les années à venir ?

C'est l'idée qu’ont voulu développer Mutac et la Fondation de l'Avenir, en créant Mutac Avenir Solidaire, la première garantie obsèques solidaire.

Simplicité

Une fois les frais d’obsèques réglés, le reliquat du capital restant est tout ou partie reversé à la Fondation de l’Avenir. Ainsi, l’assuré peut soutenir la recherche médicale appliquée et même choisir la thématique de recherche pour laquelle il souhaite œuvrer.

Solidarité

Dès sa création, la solidarité a constitué le socle et le moteur de l’action de Mutac. Ce partenariat avec la Fondation de l’Avenir est l’occasion de concrétiser une nouvelle fois les valeurs chères à la mutuelle. Pour chaque nouvel adhérent à cette garantie, Mutac effectuera un don au minimum de 10€ à la Fondation de l’Avenir.

Qualité

En souscrivant à Mutac Avenir Solidaire, l’assuré bénéficie d’une garantie obsèques mise en œuvre par l’organisme le plus récompensé en France pour la qualité de ses produits et soutient une Fondation agréée par le Comité de la Charte pour un don en confiance.