Que veut dire la désignation
des bénéficiaires
par répartition ?
Lorsque vous désignez plusieurs bénéficiaires pour le reliquat de votre garantie obsèques, sachez que vous êtes libre de choisir la part qui sera versée à chacun d’eux et de l’ordre dans lequel la totalité ou la part de reliquat sera versée, c’est ce qu’on appelle la répartition.
Par exemple si vous désignez deux bénéficiaires et que vous souhaitez qu’ils perçoivent leur part lors de votre décès, vous pouvez choisir une répartition prioritaire 1 pour chaque bénéficiaire et en pourcentage égale 50% et 50 % ou une répartition inégale comme 80 % et 20 %.
Sans précisions sur la répartition (priorité et pourcentage), Mutac versera le reliquat de capital en d’abord au 1er bénéficiaire indiqué et si celui-ci n’est plus, au second et ainsi de suite. Ce qui veut dire que si vous indiquez plus d’un bénéficiaire, sans noter de pourcentage de répartition et la priorité des versements, MUTAC versera la totalité du reliquat de capital uniquement à la première personne. La deuxième recevra la totalité du reliquat de capital, uniquement si la première personne a disparu.
Exemple d'une répartition par priorité :
- La totalité du reliquat de capital sera versée uniquement à Marie DUPONT
- En cas de décès de Marie DUPONT, la totalité du reliquat de capital sera versée uniquement à Robin DUPONT
- Manon DUPONT ne recevra la totalité du reliquat de capital que si Marie DUPONT et Robin DUPONT sont décédés
Exemple d'une répartition par pourcentage :
- 50% du reliquat de capital sera attribué à Marie DUPONT
- 25% du reliquat de capital sera attribué à Robin DUPONT
- 25% du reliquat de capital sera attribué à Manon DUPONT