Si je choisis une cotisation temporaire 10 ans, mon contrat s’arrêtera-t-il au bout des 10 ans ?

Si vous optez pour une formule de capital obsèques à cotisation temporaire pendant 10 ans, le versement de votre cotisation s’interrompra au bout des 10 ans et vous resterez en revanche assuré toute votre vie. C’est ça l’avantage de la cotisation temporaire ! Ce principe est le même pour les cotisations sur 5 ans ou 15 ans.

Voici les différents modes de cotisation possibles à MUTAC :

Garantie MUTAC Capital Obsèques :

  • Cotisation temporaire : 10 ans ou 15 ans. Je paye ma cotisation pendant la durée choisie (10 ans ou 15 ans). A la fin de la période je ne paye plus et reste assuré à vie.
  • Cotisation viagère : comme une assurance maladie ou voiture, je suis assuré(e) tant que je paye ma cotisation. Dès que j'arrête de payer ma cotisation, je ne suis plus assuré(e). Cette formule convient aux personnes à petit budget mensuel ou aux personnes approchant les 75 ans.

Garantie MUTAC Epargne Obsèques :

  • Prime unique : Je fais un seul versement à l'adhésion et je suis assuré(e) à vie pour le montant que j'ai versé (- les frais de gestion + la rémunération du contrat)
  • Versements libres : j'effectue des versements quand je le souhaite, je suis assuré(e) à vie pour le montant que j'ai versé (- les frais de gestion + la rémunération du contrat)
  • Versements programmés : je m'engage à verser un montant sur 60 mois maximum, au travers de versements mensuels. Je reste assuré(e) à vie pour le montant que j'ai versé (- les frais de gestion + la rémunération du contrat)

Pour tout savoir sur les modes de cotisations, consultez la page dédiée.