Mon entourage aura-t-il à faire l’avance des frais d’obsèques ?

Si vous avez choisi le tiers payant obsèques pour votre contrat MUTAC, le système sera déclenché, quel que soit le prestataire funéraire chargé de l’organisation des obsèques. Ce service avantageux évite, aux proches, toute avance de frais. Vos proches devront simplement signaler à l’organisme funéraire, votre appartenance à notre mutuelle. Cet organisme funéraire se mettra alors en contact avec MUTAC pour le paiement des funérailles.

Le conseil Mutac

Attention, nous conseillons de ne pas donner le montant du capital aux organismes funéraires. Ils doivent effectuer un devis conforme aux attentes du défunt ou de ses proches, et par la suite MUTAC indiquera le montant du capital.

Le règlement de la facture des frais funéraires, s’effectue sous 48 h, dès réception du dossier complet, dans la limite du montant de la garantie de prévoyance. Si, après paiement de la facture, un solde apparaît, cette somme est reversée aux bénéficiaires désignés ou à défaut aux héritiers légaux. 

Si vous n'optez pas pour le tiers payant obsèques, un de vos proches devra payer la facture et se faire ensuite rembourser par MUTAC, à hauteur du capital disponible, et à concurrence des frais d'obsèques (sur présentation de la facture acquittée).