Rapatriement du défunt

Lorsque le décès survient à l'étranger ou loin du lieu de domicile ou du lieu d'inhumation souhaité, il faut organiser le rapatriement du défunt. Le transport du corps d'un défunt obéit à différentes règlementations.

La garantie MUTAC Assistance funéraire est incluse dans tous les contrats obsèques MUTAC. Cette garantie est régulièrement améliorée en fonction des besoin recensés auprès des adhérents. Chaque évolution de l'assistance funéraire s'applique aussi bien aux contrats existants qu'aux nouveaux.

Le service de rapatriement du corps, qui est le plus sollicité par les familles, connait une évolution importante au 1er janvier 2021, et qui s'appliquent à tous les contrats, déjà souscrits ou nouveaux. Le rapatriement du corps en cas de décès sera accessible partout dans le monde et à partir de 20 km seulement du domicile. C'est l'élargissement de ce périmètre pour la prise en charge du rapatriement qui constitue la nouveauté de la garantie et l'audace de la mutuelle. En effet, la majorité des acteurs de l'assurance ne le proposent qu'au-delà de 50 km. MUTAC qui le proposait à partir de 30 km, abaisse la distance minimum à 20 km.