Mutac sur France Télévisions

Une campagne impactante sur un sujet tabou

En 2013 Mutac lançait sa campagne axée sur le dessin de presse sur les ondes de BFM TV et France 5. 8 semaines de couvertures pendant lesquelles les français ont pu voir des personnages dessinés au trait, mis en situation suite au décès d'un proche. Montée de manière humoristique, cette campagne impactante, grossit le trait sur des situations plus que taboues aujourd'hui et crée de l'empathie pour la marque. Décalée et originale, elle prend la parole de manière presque impertinente mais respectueuse des valeurs mutualistes, dans un univers où tout est aseptisé.

... récompensée !

L'innovation et l'audace de la campagne ont les honneurs des professionnels puisque elle a reçu le 2e prix des Trophées de l'Assurance en 2013.

Qu'en est-il pour 2014 ?

Pour 2014, Mutac se recentre sur les chaines de France Télévision, à savoir France 2, France 3 et France 5.
Presque 200 spots seront diffusés pendant 4 semaines du samedi 18 janvier au dimanche 16 février 2014, autour des grands événements des 3 chaines pour maximiser les possibilités d'émergence (Journaux télévisés, Jeux Olympiques de Sotchi, tournoi des VI nations,...). Deux fois plus de français verront les spots sur les 4 semaines à venir que sur les 8 semaines de diffusions en 2013.
Au milieu de la campagne, un 4e spot fera son apparition, sous forme de fin à choix multiples...

Spot "Raide" :

Spot "Foot" :

Spot "Paperasse" :