Mutac crée une fondation dédiée à la lutte contre l’isolement des personnes âgées

Lors de son Assemblée Générale qui s’est tenue en mai 2015, les délégués ont approuvé la création d'une Fondation sous l’égide de la Fondation de l’Avenir, en présence de Dominique LETOURNEAU, Président de son Directoire.

Lutter contre l’isolement des personnes âgées

L’objet de la fondation est de lutter contre la solitude et l’isolement des personnes âgées, un sujet de société particulièrement sensible dans le contexte de vieillissement de la population.

Un anniversaire fêté par la création d’une Fondation

A travers cette initiative, MUTAC, qui fête cette année ses 40 ans, développe, dans l’esprit des valeurs mutualistes qui l’animent depuis sa création, une nouvelle forme de solidarité.

Depuis 40 ans, la solidarité est la pierre angulaire des liens étroits noués entre Mutac et ses adhérents. Aujourd’hui, MUTAC a pour ambition de mettre ces valeurs de solidarité au service d’une grande cause nationale.

Si la décision de création vient d’être votée en Assemblée Générale, la Fondation démarrera son activité le 1er janvier 2014. MUTAC y investira 80 000€ la première année et fera appel à divers dons pour augmenter la capacité financière de la Fondation.

Consultez la vidéo : Pourquoi une Fondation Mutac ?

Consultez la vidéo : Une fondation pour lutter contre l’isolement des personnes âgées

creation-fond