Mutac Assistance accompagne vos proches

Depuis le 1er janvier 2015, Mutac Assistance innove et améliore ses services. L’assistance funéraire est incluse dans toutes les garanties d’assurance obsèques de Mutac. En plus de se constituer un capital décès pour soulager ses proches, le moment venu, l’adhérent Mutac donne également accès à ses proches à une étendue de services complets autour de l’organisation des obsèques.
Voir ci-dessous les nouveautés.

Hébergement des proches

La prestation de transport des proches pour l’organisation des obsèques s’enrichie de la possibilité de bénéficier de 5 nuits d’hôtel (jusqu’à 100€/nuit) dans la semaine suivant le décès. Il est important de noter que cette amélioration ne prend effet qu’en cas de défaut du principe de solidarité familiale.

Fleurissement des tombes

Innover, Mutac l’a réalisé une première fois en 2013, en proposant la prise en charge du conjoint en cas de perte d’autonomie. Aujourd’hui, l’innovation porte sur l’entretien des sépultures dans l’année suivant le décès. Répondant ici à une situation trop souvent rencontrée, lorsque des proches n’ont pas les moyens de se déplacer, mais souhaitent entretenir la sépulture. Ils bénéficient désormais de l’intervention d’un prestataire agréé qui s’occupe du fleurissement et du nettoyage. Les proches reçoivent par mail des photos avant et après l’entretien. Ce service est à leur disposition dans les semaines suivant la cérémonie funéraire ou encore à la Toussaint, qui reste unmoment propice au recueillement.

 

Mutac Assistance récompensée

Ces améliorations et innovations de la garantie Mutac Assistance Funéraire, par leur profond respect des valeurs mutualistes, offrent aux proches des adhérents une assistance plus complète, 24h/24h, 7j/7j, sur un simple appel téléphonique, quelque soit l’heure et le jour du décès. Chaque année, elle est saluée par les professionnels des Dossiers de l’Epargne.