Marie-France, 55 ans va vivre son rêve

Le concours d'appel à projets vivremesreves.fr, organisé par Mutac et destiné aux plus de 50 ans, s'est terminé fin octobre 2012 par l'annonce de la gagnante Marie-France Ferrier, 55 ans.

Elle a reçu lundi 17 décembre 2012 des mains du navigateur Marc Thiercelin, président du Jury et ambassadeur de MUTAC, un chèque de 10 000 euros. Il lui permettra de réaliser son projet d'aide aux enfants du Cambodge, qui a remporté les suffrages du jury et des nombreux internautes qui ont participé au vote (près de 5 000 votants en tout dont 3 125 pour le projet gagnant).

Amoureuse de l'Asie et tout particulièrement du Cambodge, Marie-France souhaite soutenir les actions de l'association « Pour un Sourire d'Enfant ». Lauréate du Prix des Droits de l'Homme, l'association œuvre depuis 1995 à l'amélioration des conditions de vie des enfants du pays et vise à les sortir définitivement de la misère quotidienne grâce notamment à la scolarisation et à la formation professionnelle. Si l'association mène principalement des projets éducatifs, elle poursuit aussi de nombreux programmes d'appui indispensables à la réussite de ses actions : hygiène, nutrition, soins médicaux et psychologiques, protection, aide aux familles...

« Le don de soi, le partage, la rencontre, la solidarité sont des valeurs essentielles pour moi » « J'ai été particulièrement touchée par les enfants de la décharge de Phnom Penh qui chaque jour fouillent les détritus pour subvenir à leurs besoins et aux besoins de leur famille ! » déclare Marie-France FERRIER lors de la remise de son prix, pour expliquer ses motivations.

Cliquer ici pour visiter le site web de PSE

remise-prix-vmr

Remise du chèque à la gagnante de l'édition 2012 avec de gauche à droite :
Marc Thiercelin, navigateur et Président du jury, Marie-France Ferrier, la gagnante et Andrée Barboteu, Présidente de Mutac.