Free Rider : la garantie conçue pour les motards et scootéristes

freerider
Free Rider c'est le fruit d'une rencontre entre deux mutuelles engagées et spécialistes dans leur domaine donnant naissance à une garantie innovante et solidaire. L'entraide et la solidarité sont des valeurs mutualistes que partagent Mutac et la Mutuelle des Motards. Elles le prouvent au quotidien grâce au Soutien et l'Accompagnement des Victimes de la route et de leur Entourage (SAVE) pour la Mutuelle des Motards et le Fond Social d'aide aux adhérents pour Mutac.

En plaçant ainsi l'homme au cœur de leurs préoccupations, Mutac et la Mutuelle des Motards partagent les mêmes valeurs et voient dans ce partenariat une démarche intelligente et complémentaire à l'attention de la communauté des deux-roues.

Adhérer à Free Rider, c'est d'abord prévoir ses obsèques

Free Rider est une garantie d'assurance obsèques. Elle prévoit le règlement des frais d'obsèques et évite ainsi à ses proches d'avoir à faire face à ces frais importants dans des moments déjà difficiles à gérer.

L'adhérent choisi son capital et sa fréquence de cotisation, ce qui lui offre un large accès la garantie Free Rider. Grâce au tiers payant obsèques national, Mutac règle les factures directement aux services funéraires (dans la limite du capital assuré). Les proches n'ont pas à faire l'avance des frais. Free Rider donne également accès à une Assistance complète, 7j/7 et 24h/24 pour le rapatriement du corps en cas de décès à plus de 30 km du domicile, pour soutenir et accompagner l'entourage dans les démarches pour l'organisation des obsèques, pour l'hébergement des proches dans la semaine qui suit le décès grâce à un forfait de 5 nuits, pour un soutien psychologique destiné à aider et à soulager les proches, incluant jusqu'à 8 entretiens avec un psychologue clinicien.

Mais au-delà de cette assurance, la garantie Free Rider répond aux préoccupations qui touchent les conducteurs de deux-roues. 

D'autre part, en contribuant à soutenir la communauté des deux-roues motorisés par le versement de tout ou partie du capital restant, à la fondation de l'Avenir. De cette manière le reliquat est affecté à la recherche sur l'amélioration de la récupération des motards et scootéristes accidentés. La Garantie Free Rider prévoit également d'épauler les proches et l'assuré en apportant une aide à la revente du deux-roues. Enfin, il est possible de léguer une allocation de convivialité qui permettra aux proches de financer l'organisation d'un regroupement en forme d'hommage.