Quels sont les modes de cotisations assurances obsèques ?

Une fois que vous avez déterminé le montant du capital décès que vous souhaitez souscrire, vous avez plusieurs possibilités pour constituer ce capital.
Soit vous optez pour une solution d’assurance obsèques (18 ans à 80 ans), soit pour une solution d’Epargne obsèques (à partir de 18 ans).

Les cotisations en assurance obsèques

Votre assurance décès est financée par votre cotisation mensuelle, qui est calculée en fonction de votre âge au moment de l’adhésion et du capital que vous avez choisi de souscrire. 
Cette cotisation peut être :

  • temporaire : votre cotisation est versée durant une période établie à l’avance (10 ans ou 15 ans). Passée cette période, vous n’avez plus rien à verser et le jour du décès, le capital sera versé selon vos souhaits.
  • viagère : vous versez une cotisation jusqu’à la date de votre décès ; l’avantage étant que dans bien des cas cette cotisation est inférieure à une cotisation temporaire.

Les versements en épargne obsèques

Votre capital décès se constitue en fonction des versements que vous souhaitez faire :

  • en totalité à la souscription.
  • sous forme d’un plan d’épargne obsèques, réalisé par un premier versement puis des versements réguliers sur une période allant jusqu’à 60 mois. Ils peuvent être fractionnés mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement.

Obtenez maintenant votre devis personnalisé et gratuit