Comment fonctionne une assurance obsèques ?

Une assurance obsèques fonctionne comme toute autre assurance. Prenons un exemple: l'assurance auto.
Quand vous souscrivez une assurance auto, vous payez des cotisations pour être assurés. Le jour où vous avez un sinistre vous pouvez alors compter sur votre assureur pour que votre assurance prenne en charge d'éventuelles réparations.
Là, c'est la même chose: votre contrat d'assurance obsèques et en place pour payer les frais liés à vos obsèques. Vous réglez donc des cotisations pour que je jour venu, cette assurance prenne en charge les frais liés à vos funérailles à hauteur du capital souscrit. Là différence est en revanche double: l'assureur tôt ou tard paie. Vous aurez besoin quoiqu'il arrive de régler des frais d'obsèques, et votre assurance obsèques se chargera de tout. Ce qui n'est pas forcément le cas par exemple pour de très bons conducteurs qui n'ont jamais d'accident - vous payez alors votre assurance auto pour rien.
La seconde différence est que vous pouvez choisir pour votre contrat obsèques, une cotisation limitée dans le temps. Passé ce délais, vous ne payez plus mais vous continuez d'être assurés, et ce toute votre vie durant. 
Le jour où vous arrêtez de payer votre assurance, vous n'êtes plus couverts.
Vous choisissez un montant de capital pour lequel vous souhaitez être assurés: 3000, 5000, 10000€. Le jour de votre décès, MUTAC se charge de régler tous les frais liés à vos obsèques. S'il reste une différence entre cette facture et le montant du capital que vous avez souscrit, cette différence est versée aux bénéficiaires du contrat, c'est ce que l'on appelle le reliquat

N'hésitez pas à contacter un conseiller mutualiste MUTAC qui pourra répondre à toutes vos questions

pour en savoir plus: 
- comment choisir son assurance obsèques
- pourquoi souscrire une assurance obsèques
- quelle est la meilleure assurance obsèques
- comment résilier son assurance obsèques