Comment choisir une assurance obsèques ?

Pour choisir la meilleure solution concernant votre assurance obseque, il est important de penser à plusieurs éléments qui vont vous guider. 

Le capital

C'est l'élément principal: de combien allez-vous avoir besoin pour vos funérailles ? 
Cela va dépendre de plusieurs éléments: dans quel département habitez-vous ? Le prix des obsèques en France varie en effet d'un département à l'autre. Le second élément à prendre en considération est le type d'obsèques que vous désirez. Là encore, il y a de grandes disparités entre le prix des crémations et inhumations. 

Le budget

De nombreuses solutions existent pour votre contrat obsèques, et les tarifs peuvent varier grandement. Aussi, il est important de savoir quel est le budget que vous pouvez allouer. L'idée d'une assurance obsèques est bien de protéger sa famille en lui évitant de payer ses funérailles. Pas de compliquer une situation financière qui peut être délicate. Nos conseillers pourront vous aider à trouver le meilleur compromis. 

La durée

Le dernier élément du triptyque. Les durées de contrat varient généralement de 10 années 20 années de paiement de cotisations ou peuvent inclure des cotisations viagères. 
Il est peut être plus facile de payer des cotisations quand on travaille et reçoit encore un salaire. Il serait alors à privilégier des cotisations d'une durée finie. Les cotisations viagères elles, doivent être réglées jusqu'à la fin de votre vie et sont généralement d'un montant bien inférieur. 
Quoiqu'il arrive et quelque soit la durée choisie, vous êtes assurés toute votre vie.