Est-ce que je continue à être couvert quand j’ai terminé de cotiser ?

Toute votre vie

À la différence des assurances décès dont le bénéfice est limité dans le temps, les contrats obsèques, comme ceux que propose MUTAC, vous couvrent toute votre vie, il n’y a pas de limite. À la souscription d’un contrat d’assurance obsèques, vous choisissez d’une part le montant du capital pour couvrir tous vos frais d’obsèques, et d’autre part la durée de vos cotisations.

La période des cotisations

Selon les modalités du contrat, plusieurs durées de cotisation vous sont proposées.  Dans la majorité des cas, il s’agit de cotisations temporaires. Elles sont, dans ce cas, limitées dans le temps et s’étalent sur 10 ou 15 ans, vous contrôlez donc la durée de votre engagement. Il existe aussi un choix de de cotisations viagères, celles-ci seront alors à verser jusqu’au décès. Dans tous ces cas, le paiement mensuel est le plus répandu, mais d’autres formules restent possibles.

Et après ?

Au terme de la période de cotisation, vous recevrez un courrier de l’assureur vous informant que vous n’avez plus rien à payer. Le plus important pour vous est de savoir que l’assureur continue de vous couvrir jusqu’au décès même après l’arrêt des cotisations. Il maintient également la revalorisation annuelle de votre capital. Votre capital reste toujours disponible, le moment venu, pour le règlement des funérailles. Rien ne change pour vos garanties avec l’arrêt des cotisations.

Vous devez savoir qu’en souscrivant un contrat obsèques, vous êtes couvert toute votre vie. Votre couverture débute 1 an après l’adhésion ou immédiatement, en cas d’accident. Elle restera effective jusqu’au décès, quelle que soit le montant et la durée des cotisations.