Mutac, le Mag'

Transat Jacques VABRE 2011, Marc Thiercelin fait la course l’esprit libre avec Mutac

Marc Thiercelin, ambassadeur emblématique de Mutac, participe à la 10ème édition de la célèbre transat Jacques VABRE, pour laquelle il est associé à Luc Alphand (vainqueur de la coupe du monde de ski en 1997 et du Paris Dakar en 1999) sur DCNS 1000, un monocoque de 18,28m. Mutac leur souhaite bon vent et leur apporte tout son soutien dans cette course en double très relevée qui va voir s’affronter les meilleurs skippers mondiaux du moment entre Le Havre et le Costa Rica. Nul doute que Marc Thiercelin va porter haut et fort les valeurs de solidarité, de dépassement de soi et de professionnalisme... chères à notre mutuelle. Suivez la course de Marc Thiercelin et Luc Alphand sur www.transat-jacques-vabre.com

Mutac lance un grand concours de projets : vivremesreves.fr

Les 50 ans et + n’ont jamais été aussi dynamiques, sportifs, voyageurs, ouverts sur le monde. Des projets et des rêves plein la tête, ils aspirent à vivre pleinement cette 3ème vie l’esprit libre. Mutac leur apporte cette tranquillité d’esprit mais, bien plus encore, leur permet aujourd’hui de vivre leur rêve en lançant le grand concours de projets « vivremesreves.fr » ouvert aux plus de 50 ans. Le projet qui sera élu par les internautes et le jury Mutac présidé par le navigateur Marc Thiercelin, ambassadeur de la mutuelle, se verra attribuer la somme de 10 000 euros pour sa réalisation ! Une démarche originale qui sort des sentiers battus pour une mutuelle spécialisée en prévoyance obsèques !

La marche améliore la mémoire des seniors

L’exercice cardio-vasculaire régulier, comme la marche, améliore la mémoire et diminue les risques de démence, selon une étude publiée dans Les Annales de l’Académie nationale américaine des sciences. Cet effet est dû à une diminution de l’atrophie naturelle de l’hippocampe, cette zone du cerveau qui joue un rôle clé sur la mémoire. Parmi 120 personnes de 55 à 80 ans, la moitié a été soumise à un programme de marche modéré de quarante minutes trois jours par semaine. Après un an, les chercheurs américains ont constaté dans ce groupe une augmentation du volume de l’hippocampe d’environ 2 %. Dans le même temps, le second groupe a subi la diminution normale liée au vieillissement, soit près de 1,5 %.

Découvrez la nouvelle campagne TV de Mutac avec le navigateur Marc THIERCELIN

Pour sa nouvelle campagne TV, Mutac donne du souffle à sa communication en faisant équipe avec un ambassadeur de référence, le navigateur Marc THIERCELIN. L’objectif est de positionner Mutac comme la mutuelle spécialiste de la prévoyance obsèques et de faire évoluer positivement la perception d’une souscription à une garantie obsèques auprès d’un public, qui aspire à profiter pleinement et l’esprit libre de la vie. Mutac apporte à ses adhérents cette tranquillité d'esprit en assurant à leurs proches un accompagnement et une assistance dans toutes leurs démarches.

Une allocation pour accompagner un proche en fin de vie

Un décret de janvier 2011 fixe à 53,17 euros le montant journalier de l’allocation d’accompagnement d’un proche en fin de vie. Peuvent accéder à cette prestation les salariés bénéficiant d’un congé de solidarité familiale ainsi que les travailleurs non salariés, les exploitants agricoles, les professions libérales et les chômeurs indemnisés. L’accompagnant doit être un ascendant, un descendant, un frère, une sœur ou une personne de confiance de la personne en fin de vie.