Le tiers payant obsèques

MUTAC est le seul organisme en France à pratiquer le tiers payant obsèques étendu à l’ensemble des opérateurs funéraire du territoire.
Le paiement de la facture d’obsèques est donc directement versé à l’organisme funéraire (sauf souhait contraire de l’adhérent) évitant ainsi toute avance de frais à l’entourage.

Les plus MUTAC

Afin de peser sur les politiques tarifaires des organismes funéraires MUTAC ne dévoile pas à l’avance le montant souscrit par l’adhérent.

MUTAC fonctionne par échange administratif avec les Organismes funéraire en répondant à leur demande de prise en charge via un bon de prise en charge.
Si le montant souscrit par le défunt couvre le devis, le bon de prise en charge est validé par MUTAC (sans indiquer le capital souscrit à l’organisme de pompes funèbres et sans communiquer le montant du reliquat du capital), puis la facture est adressée par les pompes funèbres à MUTAC avec un acte de décès original. Dès réception le dossier est réglé et le capital versé sous 48h au plus tard par virement bancaire (tiers payant obsèques). Le reliquat du capital obsèques est versé au bénéficiaire désigné par l’adhérent de son vivant.
Si le capital ne couvre pas le montant du devis, le capital est indiqué au service de pompes funèbres choisi.

Les autres Avantages Mutac :

L'assistance Mutac
Le libre choix de l'opérateur funéraire
Le capital disponible sous 48h
Simplicité d'adhésion
Les valeurs d'une mutuelle
L'offre couple
Le capital revalorisé
Le rapatriement de corps